société

Yacine is back

0

Coucou Galsen Citizen.

C’est Yacine. Tu te souviens ? Je t’écrivais durant la présidentielle. Et je discutais de beaucoup de choses avec conviction. Je rêvais tellement d’un autre déroulement pour l’élection là. Mais bon, ça c’est fait comme ça c’est fait. Et ils ont eu le résultat qu’ils voulaient.

Maintenant faut juste attendre pour voir par quel tour de passe passe ils vont faire sortir Khalifa de prison. C’est une vrai patate chaude.

Tiens ce matin Papa me disait mais le gars il n’a même pas honte. Il paraît que c’est Khalifa qui l’a aidé et la caisse d’avance depuis qu’elle existe elle a quand même beaucoup servi aux proches du nouveau régime. Et j’ai éclaté de rire.

Mon papa dé. Tellement mignon avec sa naïveté, sa façon de toujours croire en l’humain, de n’accepter que de voir ce qu’on lui montre, de ne pas creuser, de ne pas « niaw ndiort ». Je me dis 😂😂😂😂mieux vaut que je me taise….

Mais Galsen Citizen, j’ai eu une vie assez tumultueuse qui m’a éloigné de mon ordinateur. Je me fais une raison et décide d’écrire avec mon smartphone. Ce n’est pas l’idéal. Ce sera truffé de fautes mais au moins on essaiera de faire court…moins que les longs pavés que j’écrivais.

C’est avec effroi que je vois la place que prends sur la place publique la question homosexuels. Oui dans le monde actuel où nous vivons, ils sont une minorité à vouloir imposer leurs façons de voir le monde. Est ce bien ou mal? La question ne se pose pas pour nous qui nous disons croyants. De Abdoulaye Wade à Macky Sall, nos présidents ont toujours su rester fermes sur la question. Aujourd’hui, on veut nous imposer d’en débattre. Pourquoi? Et pourquoi acceptons nous? Ne sommes nous pas inconsciemment en train de dérouler un agenda qu’ils nous ont imposé de façon subliminale?

Tu sais Galsen Citizen, j’ai arrêté de regarder des séries hollywoodiennes parce que peu importe la thématique, il y aura toujours cet homosexuel vertueux, combattant de la liberté, qui se bat contre l’injustice qui de héros secondaire finit par devenir le principal. J’ai eu assez de recul pour me dire non ça ne passe pas. Mais quand dans les milieux religieux américains, on va jusqu’à vous dire que Bob l’éponge fait la promotion de l’homosexualité….vous vous dites ok. Calm down. It’s too much…..

Too much comme le débat qu’on nous impose….et que je t’impose….parce que je t’ai vue participer à ta façon aux débats. Ton partage de la vidéo de Megan Rapinoe….. osé vu le contexte. Dis moi, c’est quoi le projet?

Yacine. A.

Les citoyens reprennent le contrôle

Previous article

Je garde ma liberté de ton

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in société