SOUS LE FEU DES PROJECTEURS

Le Sénégal est un pays qui ne s’est pas illustré sur les tapis rouges : très peu de film primé, aucun oscar, aucune première à Cannes ou ailleurs mais nous avons quand même de superbes acteurs, metteurs en scène et scénaristes en nos HOMMES POLITIQUES.

LE NAVET DE LA DÉCENNIE

Metteur en scène : Abdoulaye Wade

Scénariste : Me Wade

Cameraman : Layy Jombort

Acteur Principal : Son Excellence Abdoulaye Wade Ancien Président

Le premier film monté par ce studio PDS Universal n’est finalement même pas sortie dans les salles. Le premier acte devait être tourné le 23 juin mais le peuple sentant que l’acteur principal du film n’allait pas leur plaire a fait entendre sa voix et à fait comprendre aux plénipotentiaires de la maison de production ( les députés) que ce film n’allait jamais être tourné.

Mais comme vous le savez le CEO de PDS Universal à la tête dur, il revient toujours à la charge et ne lâche pas l’affaire, certes le peuple lui a clairement signifié ce qu’il pensait de son acteur principal, n’empêche son casting a été validé par le conseil d’administration de PDS Universal (le comité directeur).

Oui le Prince Rimka inb Abdoulaye sera bel et bien le candidat du PDS lors des prochaines élections qui vont se dérouler dans la cour de Reubeuss parce que Monsieur a encore quelques piges à payer à l’hôtel zéro étoile.

LA SOUPE A LA GRIMACE ??

Metteur en scène : Tanor Dieng

Scénariste : le Comité Central

Caméraman : Comité Directeur

Acteurs Principaux : Khalifa Sall, Aissata Tall Sall, Serigne Mbaye Thiam, Abdoulaye Wilane

Pour beaucoup se sera la succes story, le film qui va cartonner, faire le plein des salles mais la roue tourne vite le scénario se fait attendre comme les 50 nuances de Grey (et cela ne garantit pas le succès la preuve). Pour un député socialiste le scénario qui se joue actuellement ressemble plus à un bide monumental qu’autre chose ……………………………………

EMERGENCE II

Metteur en scène : Macky Sall

Scénariste : Marème Faye Sall

Caméraman : Macky 2012

Acteur Principal : APR Yakkaar

La diffusion de la saison I n’est pas encore finie que le casting du II à commencer. Oui les acteurs se multiplient et le metteur en scène principal n’arrête pas de recruter. On croirait suivre un mélo des années 40 en noir et blanc. Les acteurs sur la touche depuis Mathusalem passent leur temps à verser des larmes au palais et signent leur retour avec des rôles de figurants et de caméramens qui leur sont alloués dans le scénario. Le grand dilemme est le suivant est ce que je me sépare ou pas de ses acteurs qui lors de la saison I n’ont pas fait leur preuve ou n’ont pas jouer dans la plénitude de leur capacité : Benno Bokk Yakkaar………………………………………………………………

COURT METRAGE

Comme d’habitude nous aurons droit à des courts métrages qui souvent sont beaucoup plus intéressants que les films des grandes maisons de distribution. Espérons que cette année nous aurons droit à un scénario plus élaborer que Cendrillon au Palais (regarder vers centenaire) ou encore Olivia Sidibé prend les rênes.

Ce qui est sur c’est le que le Sénégal est un et indivisible #SenegaleseDream

Partage l'article sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *