Khalifa Sall toujours en tête de la campagne malgré son emprisonnement

En prison et dans le cœur des populations. Après plus d’une semaine de campagne sans le maire de la ville de Dakar, tête de liste de la Coalition Mankoo Taxawu Senegaal, injustement mis en prison par le pouvoir de Macky Sall, les investis mènent la bataille de terrain. Le pouvoir ne sait plus à quel saint se vouer et fait appel au célébrissime roi du mbalakh, mais aussi aux nervis et autres délinquants à leur solde armés jusqu’aux dents.

Et c’est une honte que de voir le ministre des Finances, Amadou Ba parader dans les rues de Dakar, lançant des piques à un adversaire qui ne peut lui répondre. C’est ridicule de voir ce Monsieur mené une campagne en utilisant les moyens de l’Etat en portant sa casquette de ministre, finançant, promettant et narguant les Sénégalais.

Malgré donc leur cirque politique, la coalition dirigée par Khalifa Sall depuis sa prison caracole dans les sondages et se présente comme le plus sérieux adversaire du pouvoir. C’est à coup sûr que Khalifa Sall, sans fraude, passera devant ses adversaires du pouvoir en place qui sont dépassés par la sympathie que lui vouent les populations sénégalaises. Il faut être vraiment un bougre pour ne pas comprendre que le Sénégal souffre et porte son espoir sur le nouveau Khalife.

Malgré les attaques répétées du camp du pouvoir qu’il essaie de mettre sur le dos de la coalition Mankoo Taxawu Sénégaal, les Sénégalais ont tout compris et attendent juste le jour des élections pour voter utile, oui, voter Mankoo Taxawou Sénégal.

Le plus bizarre et cocasse dans cette campagne, c’est de voir des ministres de la République au moment où le Sénégal connait ses pires moments, avec des drames répétitifs, danser comme des guignols et s’essayer à des chants populaires.

Cependant toutes ces niaiseries n’ébranlent pas l’édile de Dakar qui est aujourd’hui soutenu par le monde entier. Vive Khalifa Sall ! Vive Mankoo Taxawu Sénégal !

Partage l'article sur...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *